dimanche 19 octobre 2014

Si je reste

Si je reste


auteur : gayle forman
nombre de pages : 183
edition : Oh! Edition


Le synopsis
"Mia, 17 ans, est dans la voiture avec ses parents et son petit frère au moment de l'accident. La jeune fille tombe ainsi dans le coma et, alors que son corps abîmé demeure immobile et (presque) sans vie, son esprit, lui, sort de son corps et contemple sa famille et ses amis venus lui rendre visite. Tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller pour retrouver Adam, son petit ami, ainsi que ses grand-parents et autres proches, Mia se remémore les instants plus ou moins précieux de sa jeune vie, et pense à la vie qu'elle aurait si elle restait."

Mon avis

Je l'ai lu parce qu'une amie voulait aller le voir avec moi et que je  me suis fixée comme règle de toujours lire les livres avant d'aller voir les films, et non pas parce que l'histoire m’intéressait ou quoi que ce soit.
Donc, je l'ai achetée sans vraiment savoir à quoi m'attendre : je connaissais vaguement l'histoire et je n'avais jamais lu cet auteure. Et, je dois vous l'avouer, j'ai été un peu déçue, enfin au début du moins. 

Sur le coup, j'avais trouvé que le style d'écriture n'était pas celui que j'aurai choisi (ceci dit, en y repensant, ça convient tout à fait) et j'ai même dit à mon amie que le livre "n'était pas super..."
Mais c'était avant que je finisse le livre, avant que j'arrive à la dernière page, avant que je ferme le livre et que je reste au moins 5 bonnes minutes, comme ça, sans bouger, émue par ce que je venais de lire. C'est à ce moment là que j'ai compris que je m'étais trompée sur toute la ligne. Ce livre n'est pas super, il est magnifique. Il m'a fait comprendre certaine sur la vie, et m'a donné un nouveau regard sur mes relations avec mes amis et ma famille.



The synopsis :
"Mia has everything she could ever want, a loving family, an adoring boyfriend, an amazing best friend, and an amazing career ahead of her in music. All of that changes suddenly. Mia and her family have a terrible car accident and she is rushed to the ICU. she is caught between life and death, and watches as family and friends come to visit her at the hospital she is in. Soon she realizes that she must make the most critical decision of her life - wake up to live a life more difficult than she ever could have imagined, or slip away and die."


What I think about the book :
 I have only read this book because a friend of mine wanted to see the movie with me and I have this rule of always reading the book before seeing the movie.
And I don't really know what I was exepting as I hadn't read any book by this author, but I have to admit that I was disappointed at first. I felt like the wy it was written wasn't the right one (thought I totally think it is now that I think about it) and I even told my friend that the book wasn't very good.
But that was before I finished readin it, before I reach the end of the last page, before I close the book and I stay 5 minutes, not able to move, to moved by what I had just read. And that is the moment I understood I had been wrong all time long. This book was indeed "not very good", it was amazing.
It made me think about life and death and my relationships with my family and friends.

It is the kind of book every one should read.


E.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire